Comment se déroulent le retrait et la restitution du véhicule à la fin de la durée de location ?
Lorsque vous réservez votre véhicule de location pour les vacances, il est important de prêter attention aux mentions liées aux conditions dans lesquelles vous retire le véhicule à l’agence. Il en est de même pour les conditions de restitution à la fin de votre séjour ou de la durée de location.
A l’aéroport ou en agence, sur rendez-vous
Pour la procédure de livraison de la voiture louée par l’agence de location à votre arrivée, vous avez le choix entre une livraison à l’aéroport ou un retrait en agence. Dans le premier cas, l’agence s’assure que la voiture soit garée sur le parking de l’aéroport avant votre arrivée pour que vous puissiez en prendre possession dès votre sortie de l’aéroport. A votre arrivée, l’agent fait un état des lieux du véhicule avec vous avant de vous remettre les clés et prendre congé de vous.
C’est à ce moment que vous versez le paiement pour la location du véhicule, par chèque, en espèces ou par carte bancaire et que la vérification de vos pièces et de votre identité est effectuée. Une participation aux frais de parking vous sera également demandée. Si vous décidez de retirer votre véhicule de location en agence, ce type de retrait se fait sur rendez-vous.
A la fin du contrat, la restitution du véhicule se fait sur rendez-vous avec l’agence. L’heure et le lieu de la restitution sont définis le jour de la livraison du véhicule et inscrits sur le contrat. Dès votre arrivée pour la restitution, un nouvel état des lieux du véhicule est effectué par l’agence. Votre caution de location est restituée le lendemain au plus tard.
Leave a Reply